3 conseils pour diminuer les tensions du dos au bureau

Les mauvaises positions, l'anxiété, la sédentarité peuvent provoquer l'un des types de douleur les plus courants: les maux de dos et de cou. Les muscles ont tendance à se tendre autour de la colonne vertébrale. Ces maux de dos sont extrêmement perturbateurs et peuvent s'aggraver lorsque tu es assise pendant de longues heures au bureau.


gif


Alors, que peux-tu faire pour détendre ton dos et réduire les douleurs ?


Voici trois choses simples à faire:


Bouge: Evite de rester assis plus d'une heure au bureau. Crée un rappel sur ton téléphone afin de te lever et refaire circuler le sang correctement. Quand tu assistes à une longue réunion, excuse-toi poliment pour aller aux toilettes par exemple, ou prendre un verre d’eau. Lors d'une réunion à distance, prends de bons écouteurs Bluetooth et promène-toi dans la pièce.


Respire: Inspire longuement par le nez pendant que le ventre se soulève et expire avec la bouche ouverte. Vide le ventre complètement sans forcer. Cet exercice augmentera le flux d'oxygène dans tout le corps et détendra les muscles. Cinq minutes d'exercices de respiration avant d'ouvrir l’ordinateur portable et à la fin de la journée peuvent grandement améliorer ton niveau d'anxiété et réduire les tensions du dos.


Étirement profond: c'est peut-être évident, mais souvent sous-estimé! Pratiquer des étirements profonds apprend aux muscles à se détendre et aide à éliminer les tensions musculaires. Il est important d'étirer non seulement le dos et le cou, mais aussi les hanches qui sont liées au haut du corps. Par conséquent, assouplir les hanches apportera plus de mobilité et aidera à réduire les douleurs dans le dos.



Une pratique de yoga au rythme lent est un excellent moyen d'éliminer les tensions corporelles. Le Yoga et la respiration en conscience permettent d'assouplir en douceur les tissus, les articulations et les os tout en renforçant les muscles.

Si tu souhaites apprendre le yoga, la respiration consciente et la méditation, fais-moi un email: hello@kerannekondjo.com

J’organise des séances ponctuelles en français, pour apprendre à respirer correctement, améliorer ta posture et retrouver la paix intérieure.


N’hésite pas à me faire signe.


PS : C'était la pleine lune cette semaine, est-ce que tu as fait ton petit rituel ? Petit rappel ici


Plein d’amour,

Keranne Kondjo

IG: @keranne_kondjo

0 commentaire

Posts récents

Voir tout