Booste ton système immunitaire en un moindre effort en ce changement de saison !


Ça y est, l’été touche presque à sa fin. J'espère que tu as bien profité et surtout rechargé tes batteries grâce au soleil qu’on a eu la chance d’avoir l’été ! L’automne approche à grande vitesse, et c’est vraiment une saison de transition avant d’hiberner en hiver. On peut être sensible au changement de température, la nuit tombe plus tôt, une petite baisse de moral ou grosse fatigue. Si tu te reconnais dans un ou plusieurs de ces symptômes, sache que c'est des signes de déséquilibre interne et que ton corps t’envoie des appels de phares pour ralentir.


Aujourd’hui, j'aimerais te partager quelques alternatives afin de t’équilibrer au mieux pour cette nouvelle saison.


Le système immunitaire est relié de près au chakra racine. Les chakras sont des centres énergétiques que chacun de nous possède. Quand ils sont équilibrés, nous nous sentons plein de vitalité et serein.





Le système immunitaire est fortement relié au chakra racine, situé en bas de la colonne vertébrale au niveau du coccyx. Ce chakra est associé à nos besoins primaires, l’élément. Notre besoin de sécurité, la santé physique, l’estime de soi.


Le mois de septembre est une période ou généralement, nous réévaluons nos priorités, nos objectifs, et surtout nos besoins. Très facilement notre besoin de sécurité peut-être mis à l’épreuve pendant cette période, car nous sommes dépassées par cette fameuse “charge mentale.” Sache que le corps imprime ce que nous ressentons, et très rapidement un déséquilibre émane. Cela se traduit par le ralentissement du système immunitaire, une digestion difficile (ballonnement, constipation…), ou bien grosse fatigue. Comme si ton corps n’a plus envie d’avancer, comme si tes pieds étaient paralysés. C’est à ce moment-là que le corps devient vulnérable et propice aux microbes qui circulent. Quand c’est comme ça, il est temps de faire un petit ménage!


Voici trois conseils pour aider ton corps, ton esprit et ton Cœur à faire de l’espace:


1) Le moyen le plus simple de désencombrer ton corps et de boire beaucoup d’eau, genre beaucoup : 2.2 L par jour pour une femme. Le plus simple est de te procurer une bouteille en inox de 1 L. Essaye de boire un litre le matin et le second litre dans la deuxième partie de la journée, puis enfin une petite infusion le soir.


2) Le mouvement, qui active les organes exutoires (organes d’élimination). Minimum quinze minutes de marche en plein air par jour, une excellente activité pour éliminer en douceur. Il y a aussi le Yoga (l’une de mes activités préférées), qui utilise la respiration conscience pour se relaxer et éliminer ! (c’est tout bénéf!)


3) “Journaling”. Pour cela, je te propose un exercice très efficace avec des résultats magiques.

Prends-toi une petite douche, puis munis-toi d’un papier et d’un stylo, ensuite installe-toi dans un endroit confortable (et seule idéalement). Maintenant, prend 3 grandes inspirations en inspirant longuement par le nez et pose-toi la question suivante:


Qu’est-ce qui m’encombre dans ma vie actuellement?

Prends une autre grande inspiration et écris les trois premières pensées qui te viennent à l'esprit sur le papier.


Relis chaque point et observe ce que tu ressens dans ton corps en lisant ce que tu viens d’écrire.


Si tu ressens ton corps se contracter, ou ta poitrine se serrer, il est temps de t’en débarrasser. Si tu te sens prête pour le faire, écris cette phrase au dos du papier:


Aujourd’hui, je me libère de [ce dont tu souhaites te libérer] et je me sens légère et confiante pour avancer.”


Puis déchire ce papier en plusieurs morceaux et si tu peux brûle-le dans un bol ou évier en inox (à l’abri des enfants bien sûr), et jette les cendres dans la nature.


C’est un exercice assez puissant, surtout quand on en a gros sur la patate!


En bref, le corps imprime beaucoup d’émotions, d’images, de mots, de sons. Il est donc indispensable d’éliminer ce qui alourdit.


Bonus:

Les vitamines à ajouter:

  • Vitamine D

  • Vitamine B12

  • Un peu plus de légumes verts que d'habitude! 😉

Sur ces mots,

je te souhaite un bel automne, et n’hésite pas à me faire part de tes commentaires si tu le souhaites.


Plein d’amour!

Kéranne Kondjo

IG: @keranne_kondjo




2 commentaires

Posts récents

Voir tout