• Néné

Y'a pas de "On" qui tienne




Y’a t il que moi qui déteste l’utilisation du ON dans un couple ?


Cela veut tout dire et ça veut rien dire en même temps. Ce petit mot. Il devient insupportable quand il remplace le toi+moi dans un couple. Quand il représente l’union suprême de deux êtres à ce point fusionnel qu’ils ne font plus qu’un.

Un exemple bête, vous appelez une amie “Hello Julia*, comment TU vas?”. Sa réponse ? “ON va bien”🙄 Comme si ma question utilisait le tu royal (ah bon vous le connaissez pas?! 😂).

Dis comme ça, je peux passer pour une vieille aigrie. Bien au contraire. Je suis la première à soutenir mes amies dans ce qu’elles font (sans vouloir me justifier hein).





Mais je ne pense pas que le couple a besoin d’être une fusion au point où vous ne faites qu’un même aux yeux de vos ami-e-s. Je trouve cela sain de maintenir des relations en dehors de son couple. Il y a effectivement des amis en commun mais chacun peut aussi garder ses amis. Pourquoi? Parce que ça permet de garder de la perspective. Et aussi? Vous êtes amoureuses de votre gars, PAS MOI ! Si j’ai envie de lui parler, je le ferai. Mais il ne faut pas me forcer.


Le souci avec les personnes qui ne font plus qu’un, c’est qu’elles ne voient plus le mal. Je m’explique. Vous vous confiez à Anna*. Anna* est en couple avec Flavien*depuis x mois voire années. C’est l’amour fou. Ils se disent tout. Du coup, il n’y a plus de “frontière”. Anna* ne voit pas ce qui est grave de relater vos aventures à Flavien*. “D’ailleurs, quand on en a parlé avec Flavien*, il me disait que…” Je t’arrête tout de suite Anna*. Premièrement si j’avais envie d’avoir l’avis de Flavien*, j’allais l’appeler. Deuxièmement DIS LUI DE S’OCCUPER DE SES FESSES ! Non mais !


Aussi petit soit ce que je te confie (la couleur de mes chaussettes du jour) à gros dossier (le détail de mes derniers ébats endiablés), je ne veux pas que ça passe la barrière. Anna*, tu es mon amie, tu me connais assez bien pour mettre de la nuance et de la dimension à mes propos. Flavien* me connaît qu’à travers toi. Et même si on se côtoie, il ne me connaît pas assez bien pour percevoir toutes les strates de ma personne. Nous n’avons pas vécu assez de choses, pour qu’il comprenne certaines de mes actions et de mes réactions.

Alors oui, soyez amoureuses de vos mecs les filles, canardez comme vous voulez



mais RESPECTEZ MON INTIMITE !


Cœur sur vous🖤





0 commentaire

Posts récents

Voir tout