• Néné

S'aimer soi-même




Et si on parlait de masturbation ?



On ne vous a jamais dit “il faut apprendre à s’aimer soi-même avant d’aimer les autres”? Et bien ce dicton s’applique aussi à la sexualité. Pour être un bon amant, il faut se connaître.

Quand on dit que chacun vient avec son bagage dans une relation, cela s’applique sur tous les plans : émotionnel, sexuel, financier… On va s’attarder sur le plan sexuel.


Que l’on ait choisi de pratiquer ou de s’abstenir, cela constitue un bagage que tout le monde n’est pas prêt à “gérer”. Peu importe la solution choisie, ce qui est sûr, c’est que la masturbation a beaucoup de bienfaits (détente, concentration, soulagement des maux de tête/ventre…).


Il est très important de prendre du temps pour se découvrir. Comme on l’avait abordé lors de l’épisode #2 , beaucoup de femmes découvrent leur appareil génital lors de leur première grossesse et/ou par le biais de leur gynécologue.


Pourquoi est-il important de se connaître? ça permet d’être un “bon” coup. Il vous sera plus facile de communiquer vos envies et vos désirs à votre partenaire. ça permet aussi de s’affirmer quand un tocard vous dit “j’ai toujours fait ça, t’es bizarre si tu n’aimes pas”.



Si il y a plusieurs parfums de glace, ce n’est pas pour faire joli, c’est pour que chacun puisse y trouver son compte.


N'hésitez pas à explorer vos zones, peut-être que vous titillez l'oreille qui va déclencher chez vous des sensations insoupçonnées.


Une fois l'exploration basique terminée( soyons Dora ), passons à l’étape supérieure, les aides extérieures. J’entends par là, toutes ces choses mises à notre disposition pour nous aider à atteindre le grand O. Il y a des monstruosités, je vous l’accorde, mais il y aussi des petites choses très mignonnes et très efficaces (the womanizer, les bullet Lipsticks, wand…) Et si vous n’êtes pas prêtes à investir dans un jouet, pourquoi ne pas essayer un pommeau multijets? (vous nous en direz des nouvelles 😉)


Que vous aimez la sensation du corps ou pas, ces petites choses peuvent soulager des petits gratouillis quand ça fait trop longtemps ou tout simplement parce que vous en avez envie.






On ne va pas se voiler la face. Le bien-être que l’on ressent quand on s’est attelé au plaisir solitaire, le niveau de détente ↗️📈.


C’est comme lorsque l’on rêve d’une délicieuse mousse au chocolat et que l’on avale enfin la première bouchée.


Voici quelques liens pour les intéressées :

  • Faire ses premiers pas dans les sextoys ici

  • Pas prête? Vous pouvez tester un pommeau de douche comme celui-ci et si vous vous sentez fancy ici


Prêtes à échanger vos tips? Rendez-vous dans les commentaires !


Cœur sur vous🖤




0 commentaire

Posts récents

Voir tout