• Néné

Les bons comptes font-ils les bons amis?

Dans le dernier épisode, on vous parlait de moyens d'augmenter nos entrées d'argent


Et même avec toute la bonne volonté du monde, il arrive parfois d’avoir un passage à vide. Quand c'est le cas, on se sent souvent impuissant et on commence à avoir des idées folles "Pourquoi je ne vends pas des photos de mes pieds déjà?" Autre solution, revendre des affaires que l'on utilise plus sur Vinted ou Leboncoin.


Souvent, la solution la plus rapide est de demander une avance à un proche. De manière générale, ça se passe plutôt bien et puis parfois ça tourne au vinaigre. J'étais tombé sur ce tweet, il y a quelques semaines et il avait beaucoup résonné.


Traduction : Une personne qui me devait de l'argent et qui m'évitait depuis 10 ans a essayé de me dire bonjour à un évènement hier comme si j'avais oublié. Je lui poliment demandais mon argent devant tout le monde et la musique s'est arrêtée




Wooow, the level of "pettiness". Cela peut sembler exagérer pour certaines personnes. Ce que l'on oublie souvent lorsque l'on emprunte aux gens, c'est qu'ils ont parfois peut-être un budget juste et qu'ils le font pour nous dépanner en étant "sûr" que l'on rendra à temps.


C'est un test de confiance qui redéfinit les relations. D'une certaine façon, ça permet de savoir à qui on a affaire. Entre ceux qui te font tourner en bourrique, ceux qui disparaissent et les honnêtes, on sait vite sur qui on peut compter.


Ce qui énerve le plus est de voir une personne à qui nous avons prêté de l'argent insulter notre intelligence? Donc vraiment, tu me prends pour une ampoule?


En général, quand j'avance des petites sommes, je préfère me dire qu'elles sont "perdues". Je ne m'attends pas à ce que la personne me rende. Depuis que j'ai choisi cette option, ça m'évite des frustrations inutiles.

Par contre pour les grosses sommes, je préfère l'honnêteté sans être pressée. Si tu me dis que tu vas me rendre dans 3 semaines, je compte les 3 semaines et je vais commencer à te regarder de travers si je ne vois pas MON argent revenir. Je ne suis pas contre des délais plus longs. J'ai juste besoin de savoir quand (de manière réaliste) tu me rendras mon argent.


Et vous? Avez-vous déjà eu des relations abîmées par l'argent? Racontez nous vos mésaventures en commentaires.



Cœur sur vous🖤





Crédit photo : Photo by Jessica Felicio

0 commentaire

Posts récents

Voir tout