• Ndaya

On n'est pas nées sous la même étoile

Si avec Néné on a UN point en commun, c’est bien d’être des lunatiques. Un coup je suis là, la seconde d’après je suis dans ma tête. Il paraît que tous ces aspects de la personnalité sont écrits à l’instant où on vient au monde. Et comme j’aime bien tout ce qui n’entre pas dans la norme je suis tombé à pieds joints dans l’astrologie pour mieux me connaître.





Attention je ne parle pas de la phrase qui prédit notre semaine dans 20minutes hein. Je parle de découvrir tous les aspects de notre personnalité grâce à la position des astres le jour de notre naissance. Ça ne vous fait pas rêver franchement?



Moi j’ai fait mon « birth chart » (thème astral en français) il y a maintenant un an et ça m’a permis de découvrir et de confirmer pas mal d’aspects sur ma façon d’être.


Grâce au site www.cafeastrology.com il suffit d’entrer gratuitement date, heure et lieu de naissance pour accéder à la première vague d’informations.

Vraiment n’ayez pas peur des terminaisons que vous allez voir du type « Nœud sud », « 10ème maison », « Mars en Cancer » tout est très bien expliqué. Il faut juste s’accrocher…

Par exemple ce qui m’intéressait c’était de connaître mon signe ascendant (ou signe lunaire) et mon nœud vrai (North Node). Le dernier permettant de connaître les attributs à développer pour me rapprocher de ma véritable nature mais aussi les tendances à délaisser qui m’éloigne de ma destinée.


Figurez-vous que votre copine a une tendance destructrice à la prise de risque mais aussi une énergie créatrice innée idéale pour travailler dans la radio ou la télévision. C’est pas pour me la péter (si en fait) mais j’ai le même nœud vrai et signe solaire que Rihanna. J’ai toujours su qu’on était potes!




Je vous invite vivement à faire ce premier pas si vous êtes dans une quête d’introspection. Pour approfondir, je vous suggère vivement le podcast Mythologie Astrale de Chris qui est tout simplement une tuerie. Chaque épisode reprend en détail un aspect du thème astral. C’est direct et c’est compréhensible, même pour un néophyte et la petite touche d’humour c’est un cadeau. Je recommanderais le livre Astrology for the Soul écrit par Jan Spiller qui permet d’avoir une interprétation détaillée du nœud vrai, le plus important selon moi.


Il y a plusieurs sites et applis qui vous permettent de créer votre thème astral complet, je trouve que c’est top de l’avoir sous la main: UpAstrology – Android / Apple TimeNomad – Apple Co-Star - Apple Nebula – Android / Apple


Cœur sur vous 💙


0 commentaire

Posts récents

Voir tout