• Néné

La beauté pour les hommes

Après les vacances d’été, le retour au bureau a été brutal...


Les discussions redondantes sur ce que tu as fait, où tu es partie, avec qui etc etc etc...🙄

Tout le monde te regarde de manière insistante pour voir si tu as bronzé,identifier les moindres changements 👀 “Ah tu as un nouveau tatouage? C’est fou, tu as vraiment maigri, tu as perdu combien de kilos? “


Est-ce normal de zieuter à ce point le changement chez les autres? Et aussi de s’offusquer si la personne décide de ne pas répondre à vos nombreuses questions et commentaires?


J’ai eu le malheur de faire des extensions de cils et de faire mes ongles, Oh Mon Dieu qu’est ce que je n’avais pas fait là. “Oh wahou , t’es sublime, il y a quelque chose qui a changé chez toi. Tu as maigri, tu as fait tes cils et tes ongles… tu deviens limite plus féminine que moi… Je suis sûre qu’il y a un homme derrière tout ça”




Non, Brigitte, NON ! Il n’y a pas d’homme(s) derrière tout ça, je l’ai fait pour moi. Si tu décides de te faire belle pour plaire, c’est ton problème mais moi, je fais des changements pour me plaire et selon mes envies. Si cela me rend désirable aux yeux des autres, tant mieux mais ce n’est pas le but premier.


Qu'est il advenu du vieil adage “se plaire à soi même”, pourquoi tout doit tourner autour du fait de plaire aux hommes?


Est ce que je m’épile pour les hommes? Non. Je me coiffe pour les hommes ? Non. Je me maquille pour les hommes? Non. Le culot de Brigitte de me dire “Non mais avant que je parte en vacances t’étais pas aussi belle, c’est fou tu es rayonnante”. Sois pas jalouse Brigitte, c’est la vie.



Comme vu sur Instagram,<< What do you do for a living?

I glow ! Physically, Emotionally, Spiritually, Financially.>>


On sait bien que les diktats de beauté sont bancals. La beauté est subjective. Alors pourquoi tout devrait être dans le but de plaire aux hommes (dans mon cas)? Qui a décidé que c’était la seule raison de se faire belle?


Cœur sur vous🖤


0 commentaire

Posts récents

Voir tout