• Néné

L'été de toutes les remises en question

L'été 2022 approche de sa fin et si un meme devait le résumer, ce serait celui-ci :



Je ne sais pas si c'est parce que je m'approche des 33 ans (Age du Christ, Age du bonheur, entre autres superstitions) mais j'ai senti un fort besoin d'introspection durant tout l'été. J'ai aussi voulu tester mes limites, aller au bout des choses et pourquoi pas tout envoyer valser ?


Bien sûr, je suis une adulte responsable et je n'ai pas pris de décision hâtive.

J'ai confronté mes idées, pesé le pour et le contre, discuté et échangé avec les personnes sages de mon entourage…


Je me suis laissée vivre. J'ai fait les choses comme j'en avais envie, au moment où j'en avais envie. J'ai redécouvert des anciens passe-temps favori comme la lecture, par exemple. J'ai dévoré des livres comme si ma vie en dépendait. J'ai erré dans les rues de la capitale et je suis même retombée amoureuse d'elle. J'ai été voir des expos. J'ai recommencé à reprendre des photos. J'ai cuisiné mes meilleurs petits plats. J'ai passé du temps avec mes personnes. J'ai voyagé… J'ai pris du temps pour moi et ça m'a fait un bien fou.


Au fil de toutes mes errances, j'ai pris le temps de mûrir mes réflexions sur les différents aspects de ma vie (professionnelle, sentimentale, amicale … ) et j'ai aussi souvent vu le chiffre 5. Pour les personnes sensibles à ce genre de choses, voici quelques explications (grâce à des sources recoupées de l'internet) :


  • Le chiffre 5 vous répète que vous et vous seule saurez les réels désirs profonds de votre cœur, et vous seul êtes à même d’accomplir votre destinée, d’une manière unique, spéciale et satisfaisante qui n’appartienne qu’à vous seule et qui vous différencie de votre entourage immédiat. Vous devez toutefois bien définir votre conception de la liberté et prendre en compte la gestion de votre audace, garder votre ouverture d’esprit choisir un bon dosage dans les démarches philosophiques, spirituelles et charnelles.

  • Il fait penser à des réalités comme les libertés individuelles, les changements, l’expérience acquise et accumulée au quotidien, le progrès, les activités, la compréhension de l’environnement, la sympathie et l’empathie. Il symbolise aussi les voyages, indiquant ainsi dans votre chemin de vie des explorations intérieures pour mieux vous connaître, autant qu’extérieures pour appréhender votre environnement et votre place dans l’univers.

  • Avec le 5, il vous est annoncé des opportunités à saisir qui pourraient impacter durablement le cours de votre vie, des portes multiples ouvrant sur des challenges différents à relever. Vous devez donc avoir confiance dans l’affection et le secours de vos anges et solliciter leurs conseils et directives en cas de doute.





Bon évidemment, a posteriori je me dis que mon envie de grand changement a été le fil rouge de mon été et je l'ai sentie dans toutes les fibres de mon être. Est-ce que ça vous arrive aussi parfois? De sentir qu'un grand bouleversement arrive, de se préparer au changement même si on ne sait pas de quoi il s'agit? J'ai une petite idée d'un changement qui arrive mais j'ai l'impression qu'autre chose se trame, un truc inattendu!


Professionnellement, il est temps de passer à l'étape supérieure. J'ai donc pris les dispositions nécessaires pour me rapprocher du but que je me suis fixée. L'affaire est en marche eheh


Amicalement, le grand ménage entrepris il y a quelques années est enfin terminé. Il ne me reste que les VRAIS!


Sentimentalement, je suis plus qu'en paix avec mes choix et je les assume totalement. La pression sociale? We do not care.




Ce qui est sorti de toute cette introspection? Il est temps de se mettre un grand coup de pied aux fesses et d'arrêter de procrastiner. Sentir le changement c'est bien mais s'activer pour qu'il se réalise, c'est mieux.


Cœur sur vous!





0 commentaire

Posts récents

Voir tout